Projet migration

Voici un second projet dont je suis fière. Dans le cadre de mon cours de monde contemporain, nous devions créer un dossier documentaire sur les migrations. Comme il existe d’innombrables migrations dans le monde, mon travail est concentré sur celle d’Amérique du Sud vers l’Amérique du Nord.

J’ai beaucoup aimé faire ce projet parce qu’il demandait des recherches approfondies, beaucoup de connaissances et surtout énormément de temps. J’ai d’abord choisi mes sources, puis classé mes informations dans un plan pour finalement créer ce document dans Piktochart. Comme je n’avais jamais utilisé cet outil de création, j’ai dû également m’adapter aux différentes fonctions du site.

Ce projet m’a appris les motifs des migrants de quitter leur pays d’origine, mais aussi les raisons qui les poussent à choisir un pays d’arrivé plutôt qu’un autre. Comme je n’ai jamais vécu une telle situation, j’ai beaucoup aimé en apprendre plus sur le sujet.

Voici le lien vers mon dossier documentaire : https://create.piktochart.com/infographic/saved/50372314

Laisser un commentaire