Les cégeps

Mardi le 24 novembre 2020, mon école et moi avons participé à un atelier concernant les cégeps du SRAQ. Dû à la situation actuelle de pandémie, cette conférence s’est tenue via Zoom. En se basant sur les choix que nous avions fait à l’avance, deux ateliers représentant chacun un cégep nous étaient présentés par deux conférenciers différents.

Durant cet avant-midi, j’en ai appris davantage sur les programmes donnés au cégep Sainte-Foy et Garneau ainsi que sur les différentes activités qui y sont offertes. Les conférenciers ont également pu répondre à nos questions et interrogations sur cette grande étape qui arrive maintenant très bientôt.

J’ai aimé cette conférence parce que j’ai pu m’informer au sujet de différents aspects de l’étude collégiale, notamment au niveau des changements que je vivrai en faisant partie de la belle communauté de l’un de ces cégeps. Les conférenciers semblaient à l’aise et en contrôle de la situation, ont su trouver réponses à nos questions et paraissaient réellement fiers de l’établissement qu’ils représentaient. Le seul point négatif serait l’écran qui nous séparait, mais en prenant compte des circonstances, c’est un bien moindre mal !

10/10

Laisser un commentaire